L’esprit de l’Atelier

Juliette

Passionnée depuis les premières heures de l’Atelier Val’Cartonne, Juliette créait des meubles en carton depuis 2007.

Elle aime réaliser les fantaisies nées de son imagination avec le plaisir de travailler une matière recyclée, légère, souple et résistante à la fois : le carton.

Dans un esprit de convivialité, elle vous accompagne dans la création de vos meubles et vous guide tout au long du processus de réalisation.

Juliette Wannebroucq

meuble en carton de récupération

Enregistrer

atelier de création de mobilier en carton recycléD’abord une démarche écologique

Des Meubles en carton de récup, solides et imperméables, à personnaliser au gré de vos envies et facile à faire soi-même, qui dit mieux ?

En effet, la matière première est le carton d’emballage récupéré chez les commerçants. Le carton est un matériau qui jusqu’à aujourd’hui, emballait les objets d’art… son rôle change…

Le matériau participe à la création de nouveaux objets et entame ainsi une seconde vie.

Enregistrer

Enregistrer

Une technique simple, un meuble unique

Des armoires, des tables, des fauteuils en carton, vous n’y pensez pas ! Pas solide ? Beau et décoratif ? Impossible !

Promis juré, vos préjugés tomberont comme châteaux de cartes en allant voir sur place les créations de l’atelier Val’cartonne.

Réalisée avec du carton ondulé, l’ossature des meubles est composée de plaques de carton découpées et entrecroisées selon le modèle choisi.On recouvre ensuite l’ossature de carton que l’on « roule » sur les formes. Et on habille le tout au gré de son imagination (peinture, papier népalais, bande dessinée…)

Une couche finale de vitrification pour imperméabiliser et vous voici avec un meuble en carton personnalisé, solide, durable et utile, design ou ludique, bref exactement comme vous l’auriez imaginé.

Enregistrer